Bienvenu sur les 5 royaumes! JOYEUX ANNIVERSAIRE AU FORUM QUI FÊTE SES 1 ANS!!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Révélations sous l’ombre des remparts [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 140
Points par rp : 34198
Nathaniel Gleams
Magicien errant
Nathaniel Gleams
MessageSujet: Révélations sous l’ombre des remparts [TERMINE] Révélations sous l’ombre des remparts [TERMINE] EmptyDim 4 Jan - 17:30



Révélations sous l'ombre des remparts
Nathaniel Gleams & Eleana de Grimway



[Suite de Recherches à la bibliothèque]

Nathaniel sortit de la bibliothèque, marchant d’un pas rapide et décidé, sa cape tourbillonnant autour de lui. Que d’événements exceptionnels ! Réussir à accéder à la bibliothèque royale de Grimway, rencontrer et aider la princesse magicienne du royaume, trouver un témoignage d’une importance capitale, recevoir une vision dont il ne comprenait pas entièrement le sens… Tous les événements s’enchaînaient de plus en plus vite, et surtout bien trop vite au goût du jeune magicien. La jeune princesse semblait attendre quelque chose de lui mais il n’avait pas le temps de discuter avec elle. Il devait tirer toutes ces nouvelles données au clair, comparer les informations trouvées avec celles contenues dans ses propres livres. Quelque chose de beaucoup plus important qu’une simple prophétie avait été annoncée et il devait trouver qu’est-ce que tout cela cachait. Il devait trouver de quoi il retournait. La Voix le lui avait bien dit : la scène d’apocalypse à laquelle il avait assisté se déroulera s’il ne faisait rien. Il était né pour empêcher ce désastre. Cette idée le dépassait entièrement. Toute sa vie il avait réfuté l’existence d’un destin dictant tous ses faits et gestes. Rien n’était écrit. Et pourtant…
Nathaniel descendit l’escalier menant à l’entrée du palais et ralentit à cause d’un mal de crâne qui lui lançait des  décharges de douleur à chaque mouvement brusque. Il s’apprêtait à sortir du château lorsqu’il se dit qu’il ferait mieux de laisser un message à sa royale personne pour la remercier de sa gentillesse. Autant se mettre les grands dans la poche… Il fit demi-tour et marcha en directions de l’intendance. Là-bas, il pria la jeune secrétaire de remercier le roi et de le prévenir qu’il partait et qu’il reviendra surement  un jour  pour profiter à nouveau de la formidable source de connaissance de sa bibliothèque. Satisfait de s’attirer les bonnes grâces du souverain, Nathaniel se dirigea de nouveau vers les portes du palais. Il devait rentrer chez lui, dans la forêt de Mislia, pour réfléchir un peu mieux à tout ce qui venait de se passer… Et surtout,  pour décortiquer cette vision et cette sombre prophétie… Dès qu’il sera hors de vue de qui que ce soit, il se téléportera dans le vert royaume.

Une fois passé les remparts, Nathaniel accéléra le pas. Il se dirigea vers le village pour trouvera un coin sombre où disparaître en toute tranquillité mais une voix le retînt :
   -Nathaniel ! Attendez s’il vous plaît !
Nathaniel leva les yeux aux cieux. N’abandonnait-elle donc jamais ? Il s’arrêta au milieu du chemin, à l’ombre des remparts, et attendit celle qui lui courait après depuis près d’un quart d’heure.


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
http://gleamy4444.unblog.fr/
Messages : 211
Points par rp : 34407
Eleana de Grimway
Princesse de Grimway
Eleana de Grimway
MessageSujet: Re: Révélations sous l’ombre des remparts [TERMINE] Révélations sous l’ombre des remparts [TERMINE] EmptyMar 6 Jan - 21:49



❝Révélation à l'ombre des remparts❞
Nathaniel et Eleana
J'essaie de le retenir, mais il est déterminé à partir. Je voudrais lui dire autre chose, j'ai besoin de plus d'informations... Mais je n'ai pas le courage de le retenir plus longtemps, car je ne sais pas si Nathaniel est réellement digne de confiance. Je n'aurais pas dû dire ça à haute voix! Si quelqu'un du château a entendu... Que j'étais une magicienne, je risque très gros et ma sœur ne me le pardonnerait pas.
Pourtant, il me faut en savoir plus. Ce grand magicien pourrait m'être d'une grande aide pour mieux comprendre mes pouvoirs, mieux les utiliser! Au moment où je me décide à le rapeller, il est déjà partit.
Il faut que je le retrouve! Je m'élance alors à sa poursuite. Je sors de la bibliothèque en courant et je prends l'escalier en colimaçon qui descend jusqu'au rez de chausse. Je le vois sortir de la grande tour de guet. Je m'arrête de courir. Cela ne sert à rien de paraître suspect! Je le suit et je sors du château en saluant les gardes. Je traverse le pont levis puis j'arrive devant les remparts.
Nathaniel sort de l'enceinte du château. Tout d'un coup, j'hésite à le suivre... Il serait préférable de garder un secret total sur ma magie!
Mais je repousse cette idée, il faut que je prenne le risque!
Je passe la grande porte des remparts et je m'interpelle:
         -Nathaniel! Attendez s'il vous plait!
Il se retourne, et je sens qu'il aurait bien aimé que je le laisse partir tranquille.
         -Que voulez vous encore princesse.
Je ne peux plus reculer...
         -Et bien.... Pourriez vous m'aider.... M'aider à comprendre et à utiliser mes pouvoirs?
Je l'ai dit... Si il est un traitre, je suis à sa merci, mais je sens que c'est un jeune homme honnête.
Il doute. Peut être qu'une jeune princesse demandant de l'aide à un étranger n'est pas courant. Mais je ne suis pas une princesse comme les autre!
         -Il faut que j'y réfléchisse... m'annonce Nathaniel.
         -S'il vous plait... Juste une fois! Nous pourrions nous retrouver quelque part! Dans la forêt ou au village!
Son regard part dans le vide, il doit réfléchir, ce n'est pas le genre de personne qui accorde sa confiance à n'importe qui.
         -Rendez vous dans une semaine. Je vous enverrais un message secret pour vous dire le lieu. Maintenant je dois y aller.
Intérieurement je saute de joie! Il va peut être pouvoir m'aider à devenir beaucoup plus forte!!!!
         -Merci beaucoup! Vous m'êtes d'une grande aide!
Il me sourit presque imperceptiblement puis se tourne et part vers le village. Je le regarde s'éloigner puis je rentre au château.
Il faut que je vois ma jumelle!


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 140
Points par rp : 34198
Nathaniel Gleams
Magicien errant
Nathaniel Gleams
MessageSujet: Re: Révélations sous l’ombre des remparts [TERMINE] Révélations sous l’ombre des remparts [TERMINE] EmptySam 17 Jan - 17:56



Révélations sous l'ombre des remparts
Nathaniel Gleams & Eleana de Grimway



   -Et bien.... Pourriez-vous m'aider.... M'aider à comprendre et à utiliser mes pouvoirs? 
Nathaniel resta impassible mais fut extraordinairement surpris. La princesse d’un royaume n’admettant pas la magie lui demandait de l’aider à développer la sienne ? Et cela, au beau milieu du chemin menant au château dudit royaume ? Quelle inconscience ! Elle ne savait pas si quelqu’un avait pu les entendre, elle ne savait pas si elle pouvait lui faire confiance, elle ne savait pas s’il n’allait pas l’envoyer balader… Mais, tout cela montrait à quel point elle désirait son aide. Le cerveau tournant déjà  à toute vitesse, Nathaniel murmura :
   -Il faut que j'y réfléchisse... 
   -S'il vous plait... Juste une fois! Nous pourrions nous retrouver quelque part! Dans la forêt ou au village !, le supplia la jeune fille. 
Nathaniel avait beau réfléchir plus vite que jamais, il n’arrivait pas encore à se décider. Mais s’il n’acceptait pas maintenant, la princesse pourrait le faire faire capturer… Ou pire…. Elle pourrait même le poursuivre ou encore le faire poursuivre par des assassins ! La seule solution était d’accepter pour le moment et de réfléchir plus sérieusement plus tard aux effets et aux causes de son choix.
   -Rendez-vous dans une semaine. Je vous enverrais un message secret pour vous dire le lieu, se résigna-t-il.  Maintenant je dois y aller.
   -Merci beaucoup! Vous m'êtes d'une grande aide! 
La jeune fille avait l’air si heureuse… Peut-être pourrait-il faire quelque chose… Mais cela méritait une intense réflexion et il ne pouvait pas la mener tranquillement ici. Sans plus de cérémonie, il tourna les talons et descendit vers le village. 

Le chemin y menant était peu fréquenté. Les villageois n’avaient aucunes raisons de rendre visite au roi, sauf pour lui faire part de leurs doléances. Et vu la compréhension du roi, les doléances étaient peu nombreuses, ou alors noyées dans le sang. Nathaniel descendit donc tranquillement, drapé dans sa cape qui cachait son sceptre de chêne enchâssé d’un saphir qui pulsait doucement comme un petit cœur de pierre en émettant une douce lueur bleue. Nathaniel passa entre les premières maisons qui annonçaient l’entrée dans le village et évita habilement des enfants qui couraient après une poule complètement affolée. L’écart entre elle et les garnements rétrécissait d’ailleurs de façon alarmante pour la poule qui commençait sérieusement à en avoir marre qu’on lui court après comme ça. Nathaniel décida alors de jouer un tour au roi. De toute façon, la quantité de pouvoir dont il avait besoin était minime et n’attirerait l’attention de personne. Et puis, il avait envie de rentrer chez lui et une petite pagaille lui permettrait de se volatiliser plus discrètement.  Il murmura en direction de la poule « Ponere ova aurum ». Sous sa cape, le saphir cessa de luire avant d’étinceler comme un soleil bleu miniature. Mais la cape de Nathaniel était faite pour prévenir ce genre d’effets dus à la magie et elle était si opaque qu’elle ne laissait pas passer la lumière du sceptre. Mais le sort, lui, fonctionna parfaitement. La poule s’arrêta brusquement, au grand plaisir des gamins qui se précipitèrent vers elle lorsqu’elle se mit à pondre des œufs. Mais, pas n’importe lesquels. Des œufs en or massif. Et là, ce fut l’anarchie. Lorsque les villageois se rendirent compte de ce miracle, ils se précipitèrent vers la poule qui se demandait vraiment ce qu’elle avait fait pour que tout le monde lui en veuille autant. Elle partit donc une fois de plus en courant et en slalomant, pondant régulièrement un œuf doré de 700 grammes. Nathaniel sourit en s’imaginant la tête du roi lorsqu’il prendrait conscience qu’un magicien était sur son territoire, qu’il venait de donner de l’or en abondance à ses sujets et qu’il était partit sans laisser de traces. Fier de lui, il se dirigea vers une ruelle sombre entre deux maisons. Ici, il serait à l’abri de tous les regards  pour s’échapper. Il murmura alors « Transportare ego silva Mislia » et le saphir de son sceptre se mit à briller une fois de plus. Mais cette fois si, Nathaniel sorti le sceptre de son étuis et le tendis au-dessus de lui, de façon à ce que la lumière l’englobe totalement. 

Si une personne avait tourné la tête pour regarder dans la ruelle à ce moment là, elle aurait vu une formidable lumière bleue éclairer les murs des maisons voisines, puis disparaître brusquement. Mais Nathaniel avait bien calculé son départ et personne ne le vit disparaître, laissant derrière lui une princesse à qui il avait donné de l’espoir, un peuple à qui il avait donné de la richesse et surtout, un roi à qui il avait donné une nouvelle source de rage. 


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
http://gleamy4444.unblog.fr/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Révélations sous l’ombre des remparts [TERMINE] Révélations sous l’ombre des remparts [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Révélations sous l’ombre des remparts [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les remparts ne servent pas qu'à se protéger des ennemis!
» Arwen- tueuse de l'ombre
» [Libre] A mon avis...les sous-sols sont à rénover
» [TERMINE] Découvertes sylvestres
» Sigmund de Kozveen [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 5 royaumes :: Le royaume de Grimway :: Le royaume de Grimway :: Les remparts-