Bienvenu sur les 5 royaumes! JOYEUX ANNIVERSAIRE AU FORUM QUI FÊTE SES 1 ANS!!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

¤ Entre épluchures et royauté ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 13
Points par rp : 34621
Elina Nasuada Saunders

Elina Nasuada Saunders
MessageSujet: ¤ Entre épluchures et royauté ¤ ¤ Entre épluchures et royauté ¤ EmptyMar 24 Mar - 22:35


Entre épluchures et royauté
(prévert) ▽ Ft Eleana de Grimway 
Le repas du soir s’achève enfin. Et bien sûr, c’est aux boniches de nettoyer les cuisines. Vous me direz, c’est notre boulot aussi. Mais parfois j’arrive à un point où je sature de devoir récurer les latrine et frotter les tables. J’imagine que les cuisiniers doivent en avoir marrent eux aussi de couper des poireaux, parfois.
Enfin bon, chacun fait sa part du travail, et vaut mieux ne pas protester où on risque de se faire virer.
Je trouve ça dingue quand même. On est tous dans le même bateau et on n’est même pas foutu de s’entraider et de se soutenir. La plupart du temps on se dévisage et on ne s’adresse même pas un « salut ». Que ce soit cuisiniers ou servants. Enfin bon.

Je me dirige vers ma chambre en traînant les pieds pour aller chercher mon tablier de boniche –pardon, de servante. Je l’enfile puis fait le nœud avec une lenteur inimaginable. Je ne suis pas presser d’aller dans les cuisines jeter des épluchures. Aujourd’hui on est deux dans les cuisines. Moi, et une autre fille que j’aime pas. Elle est trop autoritaire. Je vous avoue que je ne me rappelle même pas de son prénom.

Le chemin de ma chambre aux cuisines est assez compliqué, car ils sont limite complètement opposé. Il faut changer de couloirs plusieurs fois, descendre plusieurs escalier… Une combinaison de tournants  –que je connais sur le bout des doigts- assez insupportable.  Mais j’ai une assez bonne mémoire, donc j’ai retenue assez vite, sans me jeter des fleurs.

J’arrive enfin aux portes des cuisines. J’entre et vois que ma collègue est déjà arrivée, en train de faire le vaisselle.

- Ah bah c’est pas trop tôt !, me lance t-elle de façon sarcastique.

J’ignore sa réflexion royalement et m’avance machinalement vers une des tables où ils doivent surement éplucher les fruits et les légumes vu les nombreuses peau qui y règnent. Je prends une bourse en guise de poubelles et alors que je commence à jeter une peau de pomme de terre quelqu’un entre dans les cuisines.
Je la reconnaîtrais entre milles, avec son visage typé. La princesse Eleana. ▲ RIMBAUD
(c) AMIANTE




Dernière édition par Elina Nasuada Saunders le Dim 19 Avr - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 211
Points par rp : 34417
Eleana de Grimway
Princesse de Grimway
Eleana de Grimway
MessageSujet: Re: ¤ Entre épluchures et royauté ¤ ¤ Entre épluchures et royauté ¤ EmptySam 28 Mar - 20:59




   

   

Elina & Eleana
   
Entre épluchures et royauté



Je sors de ma chambre, vêtu d'un pantalon de toile rentré dans mes bottes de cuir et d'une chemise blanche, le tout recouvert d'une ample cape mauve foncé. Mon père n’appréciait guère de me voir comme cela dans les couloirs du château, mais je sais qu'à cette heure, il est enfermé dans son bureau. Le personnel du château que je vais croiser aime autant le roi que moi, je sais donc pertinemment qu'il ne lui diront rien. Au contraire, ils aiment bien nous voir désobéir, cela leur montre que le roi de Grimway n'est pas le « dieu » suprême. Les couloirs sont éclairés aux bougies et mon ombre est ma seule compagne dans ce lieu désert. Parfois, j'ai l'impression que ma sœur et moi sommes seule dans ce château. Le Roi se cache à longueur de journée, les domestiques font leur travail en silence, les professeurs nous font cours puis s'en vont.. Seul les soldats  et chevaliers du roi sont visibles durant la journée. Je ne vais pas m'en plaindre, au moins nous sommes tranquilles ! Mais je sais bien que derrière cette apparence de calme, il se passe une multitude de chose.
Je descend les escaliers qui mènent aux cuisines, il est l'heure que je retrouve Elina, une servante au château qui est depuis maintenant un certain temps mon amie avec Allya. Nous formons un trio inséparables et prêtent à tout affronter. Elina nous apporte toutes les informations auxquelles nous n’avons pas accès avec notre rang de princesse, et nous faisons la même chose avec elle. Allya et moi nous sommes juré de la protéger des actes du roi, car nous savons très bien que notre père n'a aucun scrupule envers ses domestiques. J'aimerais bien le voir, seul dans son château sans personnes pour l'aider ! Il ne sait même pas faire cuire un œuf ou laver une assiette !
J'arrive dans les cuisines, les domestiques s’affairent afin de tout ranger et nettoyer après le dîner de ce soir. À chaque repas, les cuisinières nous cuisines de délicieux repas, je n'ai rien à dire la dessus ! Je connais presque tous les visages, et beaucoup me saluent d'une révérence. J'ai dû répéter miles fois que je déteste les révérences, mais ils s'obstinent à le faire en ma présence. Je ne peux pas leur reprocher de se plier à l'étiquette. Mais aujourd'hui, une personne m’intéresse particulièrement....
Soudain j'aperçois ses cheveux ondulés et magnifiques. Elina s'occupe des légumes. Elle tourne son visage vers moi et se précipite à mes côtés ! Au moins, avec elle, pas de protocole et d'étiquette, nous sommes amies et il est hors de question qu'elle me fasse une révérence !


– Elina ! Je suis ravie de te voir ce soir !!!! Comment vas tu ?

Je ne prends pas la peine de m'éloigner des autres servantes pour lui parler, c'est tout de même en partie mon château ! Mais si Elina venait à avoir des problèmes avec les autres à cause de notre amitié, je leur ferait comprendre qu'il vaut mieux ne pas m'énerver !

– Je vais très bien, même si ce n'est pas toujours drôle ici ! Et toi ?
Je sais que le travail est dure dans cet immense château, mais je n'arrive pas à convaincre mon père d'employer plus de personnes, il est bien trop avare pour dépenser son argent là dedans !

– Toujours très bien ! Même si mon père nous as encore convoqué avec Allya hier pour une broutille ! Mais bon, on commence à avoir l'habitude. Il fallait que tu me dises quelque chose non ?  

Elle acquiesce et nous sortons des cuisines pour nous éloigner des oreilles indiscrètes. J'avais demandé à Elina de se renseigner sur les activités du nouveau chef des gardes royaux. Je sais que les ragots cours vites parmi les domestiques, j'ai donc plus de chance d'obtenir des informations auprès d'elle. Je soupçonne le chef des gardes d'être un ancien garde du roi de Kozveen... je me demande si mon père le savait lorsqu'il l'a engagé où si cet homme est ici pour nous espionner pour le roi de Kozveen.
Elina va surement me révéler des informations intéressantes!









           
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

         
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 13
Points par rp : 34621
Elina Nasuada Saunders

Elina Nasuada Saunders
MessageSujet: Re: ¤ Entre épluchures et royauté ¤ ¤ Entre épluchures et royauté ¤ EmptySam 4 Juil - 14:48


Entre épluchures et royauté
(prévert) ▽ Ft Eleana de Grimway 
J'adresse un large sourire à Eleana tout en la rejoignant à l'entrée de la cuisine.

– Elina ! Je suis ravie de te voir ce soir !!!! Comment vas tu ?me dit-elle.

– Je vais très bien, même si ce n'est pas toujours drôle ici ! Et toi ?

– Toujours très bien ! Même si mon père nous as encore convoqué avec Allya hier pour une broutille ! Mais bon, on commence à avoir l'habitude. Il fallait que tu me dises quelque chose non ?


Mon sourire s'efface et j’acquiesce avant de la prendre par les poignets et de la tirer hors des cuisines. Je pris un torchon sur la table pour faire mine de nettoyer quelque chose à l'extérieur des cuisines pour pas éveiller les soupçons si quelqu'un nous trouvait en train de parler. Effectivement, j'avais appris quelques petites choses intéressantes au sujet du nouveau chef de la garde royale. Eleana m'avait demandé si je voulais bien essayer de dénicher quelques informations à son sujet. Et bien sur j'avais évidemment accepté, à mes risques et périls. De toute façon ça me plait d'espionner les gens. Même avant de tisser des liens amicaux avec les deux princesses de Grimway j'espionnais tout les gens que je trouvais.
En restant bien discrète bien sûr.

- Oui j'ai appris des choses qui pourrais bien t’intéresser par rapport au chef de la garde. C'était hier matin, j'étais sortis pour aller chercher de l'eau au puit, et j'ai surpris le chef de la garde en train de discuter avec un homme qui, je suis pratiquement sûr, ne travaille pas dans le château. Et crois moi, ils n'avaient pas l'air de vouloir se faire écouter. Ils étaient cachés et parlait très bas. Ca n'a pas était une tâche facile que de les écouter parler. Je me suis accroupi derrière le puit et je les regardais. Une chance pour moi que ce matin là il n'y ai personne. Apparemment l'homme avec qui il parlait lui donnait des nouvelles de je ne sais quoi et ensuite le chef lui a donné un lettre après avoir lancé des regards furtifs partout aux alentours. En suite il a dit à l'homme que le roi serait surement très heureux en lisant cette lettre. Pour finir il a raccompagné l'homme à la sortie du château en disant quelque chose aux gardes puis il est retourné au château.


Eleana m'écoutait attentivement. Elle a l'air de réfléchir attentivement à ce que je lui ai annoncé. Puis j'attends sa réaction en frottant une tâche qui n'existe pas sur un mur tandis qu'un soldat passe devant nous.
▲ RIMBAUD
(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 211
Points par rp : 34417
Eleana de Grimway
Princesse de Grimway
Eleana de Grimway
MessageSujet: Re: ¤ Entre épluchures et royauté ¤ ¤ Entre épluchures et royauté ¤ EmptyDim 19 Juil - 22:37




   

   

Elina & Eleana
   
Entre épluchures et royauté






Lorsque Elina me prend le poignet et m'emmène hors des cuisines, je comprends qu'elle a quelque chose d'important à ma dire. Nous nous éloignons assez loin pour qu'aucune oreille indiscrète ne puisse nous écouter.  Dans ce château, il faut se méfier de tout le monde. Même si j'ai confiance en plusieurs servantes, on ne sait jamais se qu'elles cachent vraiment. Elina est la seule à qui je fais entièrement confiance, avec ma sœur, évidemment. 
Elle fait mine de nettoyer une tâche et commence à m'expliquer ce qu'elle a appris au sujet du nouveau chef de la garde. 

Ce qu'elle me raconte me fait froid dans le dos. Un chef de garde doit être quelqu'un envers qui on doit avoir confiance car il dirige toute l'armée de Grimway! En écoutant le récit d'Elina, j'ai du mal à imaginer cet homme honnête. Comment mon père a t-il pu l'accepter au sein de son armée, avec un poste si important ? Pourtant, le roi de Grimway est réputé pour avoir une armée solide et fiable en toute circonstances. D'habitude, il n'engage pas quelqu'un aussi rapidement... Il y a quelque chose d'étrange dans tout cela ! De plus, si un inconnu a réussi à rentrer dans l'enceinte du château, sans se faire repérer, c'est très mauvais signe, il fait que j'en parle aux gardes.
Je me demande ce que contenait la lettre et si le roi l'a déjà lu... 

- Merci pour toutes ces informations Elina! Tu nous es toujours d'une très grande aide! Il faut qu'on arrive à en savoir plus sur ce chef de garde! Le fait qu'il vienne de Kozveen ne m'inspirait pas confiance, et ce que tu viens de me raconter renforce mes soupçons. Si il est un espion pour le compte du roi de Kozveen, il fait l'arrêter au plus vite! 

Elina est d'accord avec moi, nous devons agir! Il faut aussi que je prévienne Allya pour lui raconter ce que je viens d'apprendre. À trois, nous serons plus forte.
Soudain, des bruits de pas résonnent dans les couloirs. Au même moment, Elina et moi tournons la tête pour voir qui arrive.
Le nouveau chef de garde, accompagné d'un soldat.
Elina me pousse vers la porte de la réserve et nous nous enfermons dedans. Je soupire de soulagement, il ne nous a pas vu. Peut-être pourrions nous récolter des informations intéressantes en écoutant leur conversation. Je me penche pour regarder par la serrure qui est assez grande pour voir le chef de garde et son acolyte. Ils s'arrêtent presque devant la porte, c'est parfait.
Elina me sourie dans le noir. Nous adorons toute les deux cette sensation d'adrénaline.
Les deux hommes commencent à parler en chuchotant, et nous avons du mal à comprendre ce qu'ils racontent :

- Je vous le répète, vous devez être prudent ! Il ne faut qu'aucun de vos agissements ne paraissent suspects !  annonce le chef de garde.

Ils préparent quelque chose, nous en avons maintenant le cœur net. Il faut agir au plus vite ! J’espère  que nous trouverons une solution à temps pour les arrêter.
Ils reprennent leur discussion et nous collons l'oreille à la porte pour entendre.



           
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

         
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 13
Points par rp : 34621
Elina Nasuada Saunders

Elina Nasuada Saunders
MessageSujet: Re: ¤ Entre épluchures et royauté ¤ ¤ Entre épluchures et royauté ¤ EmptyJeu 13 Aoû - 15:37

Elina Nasuada Saunders a écrit:

Entre épluchures et royauté
(prévert) ▽ Ft Eleana de Grimway 
Nous nous cachons dans un placard histoire de ne pas rater un seul mot de leur discution. Par chance, ils s'arrêtent pas loin de la porte. Je croise les doigts pour qu'on puisse les entendre correctement et je retiens mon souffle.

- Je vous le répète, vous devez être prudent ! Il ne faut qu'aucun de vos agissements ne paraissent suspects !  annonce le chef de garde.

Je souris à Eleana. On les entends parfaitement bien. On se penche toutes les deux un peu plus vers la serrure pour les observer.

- Oui monsieur. Ne vous inquiétez pas, je me ferais extrêmement discret.

- J'espère bien.


Le chef de garde lance des regards autour de lui puis reprend à voix basse.

- Donc c'est bien clair, tu quittes le château avant la tombé de la nuit.Tu fais de ton mieux pour passer inaperçu devant les gardes. N'essaye pas de te cacher, le mieux serait que tu passes devant eux, en ayant l'air tout à fait naturel. Au pire des cas, tu leurs sors une excuse plausible qui justifierai le fait que tu t'aventure hors du château. Un fois que tu seras dans la ville, tu devras te faire extrêmement discret. Et une fois la nuit tombée, tu passeras par l'endroit que je t'ai montré la dernière fois pour sortir de la ville.

Il marque une pause. Je vois que le soldat attend de nouvel instructions.

- Et ensuite...? lui demande t-il.

- Et ensuite tu cours. Jusqu'à ce que tu sois loin du château. Puis tu...
.
Il s'arrête de parler soudainement. Je lance un regard interrogateur à Eleana, puis je regarde à nouveau par la serrure.

- Je crois que quelqu'un approche, je murmure à Eleana.

Effectivement, une troupe de quatre soldats étaient en approche, riant et parlant fort. Le chef de garde se mit alors à faire semblant d'enseigner des techniques de combats au jeune soldat le temps que la troupe passe. Par chance pour le garde, aucun des soldats n'a semblé leur prêter attention. Ils doivent être trop bourrés.

Une fois qu'ils soient partit, le chef de garde recommence à parler. J'essaye de me rapprocher un peu plus de le porte... quand je donne tout à coup un coup de pied dans un sceau. Le chef de garde se retourne alors vert la porte du placard. Nous sommes fichus.
▲ RIMBAUD
(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 211
Points par rp : 34417
Eleana de Grimway
Princesse de Grimway
Eleana de Grimway
MessageSujet: Re: ¤ Entre épluchures et royauté ¤ ¤ Entre épluchures et royauté ¤ EmptyDim 23 Aoû - 18:38




   

   

Elina & Eleana
   
Entre épluchures et royauté





Elina et moi ne bougeons pas, nous écoutons les deux hommes en essayant d'être les plus silencieuses possible. Il fait noir dans la réserve et j'aperçois à peine mon amie. Nous nous concentrons sur les voix et la conversation me fait frissonner. Il se passe des choses étranges en ce moment au château, mais les entendre me fait réaliser à quel point on ne peut avoir confiance en personne. Le chef des gardes est donc un véritablement un traître, et avec son collaborateur, ils préparent un mauvais coup... Je n'arrive pas à voir clairement le visage de l'homme qui écoute les instructions du chef. Je m'approche plus près de la serrure pour essayer de le reconnaître, mais il n'est pas dans mon champs de vision. Lorsque nous serrons sortie, je dois absolument me rendre à la tour de guet afin de prévenir les gardes du château!
Le chef de garde s'arrête soudainement au milieu de sa phrase et Elina se tourne vivement vers moi :

- Je crois que quelqu'un approche.

Nous nous regardons, un peu inquiète de se qu'il va se passer. Nous ne devons absolument pas nous faire repérer! Des bruits de pas nous préviennent de l'arrivée d'un petit groupe de personnes. En entendant leurs voix et leurs rires bruyants, nous devinons qu'ils n'en sont pas qu'à leur premier verre de vin... Ils passent à côté des deux hommes suspects sans même les remarquer.

Elina se rapproche alors de la porte pour mieux écouter la suite de la conversation mais soudain, j'entend un objet de renverser dans un bruit sourd d'acier. Je me mords instinctivement la lèvre inférieur et je regarde Elina, qui ne bouge plus, un seau renversé à ses pieds. Je la regarde et je lui fait signe que ce n'est pas grave. Mais les deux hommes on forcément entendu et vont débarquer d'un instant à l'autre. Ils vont forcément me reconnaître et je n'ai rien pour dissimuler mon visage.

- Cache toi, je souffle à Elina le plus bas possible.

Nous nous accroupissons dans le placard, en essayant de nous dissimuler derrière tout ce que nous trouvons.
J'entends des voix dehors, peut-être n'ont ils pas réalisé que cela venait du placard. Je croise les doigts, avec le peu d'espoir qu'il me reste...

Soudain, la porte du placard s'ouvre en grand, laissant passer toute la lumière. Je sens une main m'agripper fermement et me sortir hors de ma cachette. Mon premier réflexe est de jeter un coup d'œil à Elina et je vois qu'elle subie le même sort que moi. Les hommes nous tiennent fermement, il nous est impossible de nous échapper. Le chef de garde est accompagné d'un soldat que je n'ai jamais vu, du moins il me semble... Je suis retenue par le chef qui me dévisage longuement.

- Je crois que nous avons fait une jolie trouvaille!

Il se tourne vers le soldat qui n'a pas l'air de comprendre. Je suis habillée assez simplement et il ne m'a sûrement jamais croisé dans les couloirs.

- Je te présente la princesse, Eleana de Grimway! annonce t-il en riant d'une voix grave et agressive.

Il se tourne ensuite vers Elina et l'observe de la tête au pieds. Elle est vêtu de sa tenue de servante.

- Par contre celle ci me semble être une simple domestique, on décidera de son sort après, dit-il d'un ton indifférent.

En entendant ces paroles, je tente de me dégager et m'exclame:

- VOUS NE LA TOUCHEREZ PAS!!!!!  Faites ce que vous voulez de moi mais si vous lui faites le moindre mal, je vous promets que vous aller le regretter. Relâchez là et je vous suis.

Elina a bien plus à craindre que moi, je suis protégé par mon statut, enfin je l'espère... Après tout, ils peuvent très bien nous tuer toutes les deux, mais il faut que je fasse tout pour sauver mon amie.
Le chef me regarde avec un rictus mauvais :

- Tu ne seras peut-être pas aussi courageuse devant ton père!




           
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

         
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ¤ Entre épluchures et royauté ¤ ¤ Entre épluchures et royauté ¤ Empty

Revenir en haut Aller en bas

¤ Entre épluchures et royauté ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 5 royaumes :: Le royaume de Grimway :: Le château de Grimway :: Cuisines-