Bienvenu sur les 5 royaumes! JOYEUX ANNIVERSAIRE AU FORUM QUI FÊTE SES 1 ANS!!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Les princesses ne jardinent pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 211
Points par rp : 34467
Eleana de Grimway
Princesse de Grimway
Eleana de Grimway
MessageSujet: Les princesses ne jardinent pas Les princesses ne jardinent pas EmptyDim 16 Nov - 21:49



"Les princesses ne jardinent pas"
Toi & Moi
Il faut absolument que je sorte de ce château! J'ai besoin d'air frais au plus vite. Ma journée fut épuisante! Entre des cours de politique ennuyeux, une longue cérémonie avec des gens inconnu et soporifiques où je n'ai servit que de décoration et les remontrances de mon père pour des choses inutiles, on peut dire que j'ai passé une mauvaise journée!
Je traverse la cour du château en courant et me dirige vers les jardins. Il fait un temps magnifique mais le soleil ne va pas tarder à se coucher. Il faut que je me dépêche de profiter du peu de temps qu'il me reste. J'arrive dans les immenses jardins du château... Que vais-je bien pouvoir faire? Je décide de flâner à travers les grands parterres de fleures colorés afin de trouver une occupation. Les événement politiques du moments n'arrangent pas l'ambiance du château. Mon père est constamment sur les nerfs et sa mauvaise humeur déteins sur le personnel. Notre royaume est en danger, mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'amuser un peu! Heureusement que le grand tournois qui approche va détendre l'atmosphère.
J'approche du potager du château. Il est immense et remplie de légumes et de fruits délicieux! De plus nous avons de merveilleuses cuisinières qui savent sublimer ces produits. Je me dirige vers les plantes aromatiques et me penche pour sentir leur doux parfum. J'adore cet endroit car il me donne l'impression d'être loin du château, loin de la cour. Je prends des bruns de lavandes que je frotte entre mes doigts pour m'imprégner de l'odeur. Je décide d'en prendre un bouquet pour le mette dans ma chambre. Cela me fera penser aux champs et à la nature de derrière les remparts.
Je marche à travers les plates bandes de légumes et j'aperçois un des jardiniers qui récolte de carottes. Je m'approche et il s'empresse de se lever pour me faire la révérence. Je déteste cela car je ne me trouve pas plus importante que ce brave homme, mais je sais que c'est le protocole. Je lui sourit.

-Bonsoir Monsieur! Comment allez vous? J'espère que les récoltes sont bonnes!

-Les récoltes sont excellentes mademoiselle Eleana!  Et je vais très bien, je vous remercie.

Je m'accroupis à ses côtés pour regarder les carottes qu'il a ramassée. Il me regarde, stupéfait. Ce jardiner n'est arrivé que depuis peu et il ne le connait pas. Cela doit lui paraître étrange qu'une princesse héritière s'intéresse aux légumes!

-Puis je vous aider? Demandé - je en souriant.

Le jardinier ne sait que répondre à ma question. Cela lui parait tellement improbable!

-Ne vous inquiétez pas princesse, je vais le faire moi même, c'est mon métier. Mais je vous remercie de votre proposition.

-Mais j'ai envi de vous aider moi! De toute façon je n'ai rien d'autre à faire! Et puis, je ne suis tout de même capable de ramasser des carottes! Et ne vous inquiétez pas, vous n'aurez aucun problèmes!

Il hésite un instant puis accepte mon aide en souriant. J'avais ôté ma robe de cérémonie pour un pantalon et une chemise avant de partir du château, je n'ai donc pas besoin de me changer. Je monte sur la planche de bois qui permet d'atteindre les légumes sans marcher sur la terre et je commence à creuser pour sortir les carottes.
Je sens le regards intrigué du jardinier. C'est un peu énervant d'être considéré comme une fille incapable de faire quelque chose... Mais on s'y habitue et il faut faire avec!

-Vous faites souvent cela? me demande t-il.

-Lorsque je n'ai rien à faire, j'aime bien m'occuper pour penser à autre chose! Le jardinage est un bon moyen d'oublier que l'on est la princesse du royaume de Grimway.

Il ne répond pas, peut être me trouve t-il étrange! Je suppose que lui préférerait faire autre chose que jardiner.
Le soleil est bientôt couché et le ciel s'assombrit. Le jardinier m'indique qu'il est temps de rentrer et de ramener la récolte. Il me dit que je n'ai pas besoin de l'accompagner, mais j'insiste pour l'aider à ramener les paniers de légumes. Je me lève, les genou ainsi que les mains recouvertes de terre. Je prends deux paniers et nous rentrons au château.

-Figurez vous princesse que je n'aurais jamais penser ramasser des carottes avec la filles du Roi de Grimway!

-Et bien vous allez voir qu'ici, les princesses ne sont pas des poupées qui ne pensent qu'à se faire belles et qui ont peur de tout! dis-je en riant et en pensant à ma sœur.

Je le vois sourire dans l'ombre. Nous entrons dans la cour du château, à cette heure, il n'y à plus beaucoup d'activité.
Mais soudain j'entend une voix m'interpeller.

-Eleana! Qu'avez vous encore fait! Que faites vous avec ses paniers!

Je soupire en reconnaissant Ariane, ma gouvernante. Elle est très gentille et a contribué à toute mon éducation depuis que je suis née, elle a été comme une mère pour moi. Mais il fait avouer qu'elle est parfois un peu énervante...

-Ariane! Cela ne va pas me tuer de récolter quelques carottes! Et puis personnes n'a jamais dis que je n'avais pas le droit de jardiner!

-Mais les princesses ne jardinent pas! Nous avons des personnes faites pour cela au château!

-Si on a même plus le droit de faire ce qu'on veut pendant une petite heure, je ne sais pas où on va! Je n'ai tué personne à ce que je sache!

Je reprends mon chemin en direction des cuisines. Je ne suis pas d'humeur à discuter ce soir, ma journée a été tellement mauvaise que je n'ai pas envi de m'énerver. J'entend tout de même la dernière réplique d'Ariane qui me fait sourire.

-Comme si je n'avais pas assez de votre sœur pour désobéir à longueur de journée...


© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Les princesses ne jardinent pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 5 royaumes :: Le royaume de Grimway :: Le royaume de Grimway :: Les jardins :: Le potager-