Bienvenu sur les 5 royaumes! JOYEUX ANNIVERSAIRE AU FORUM QUI FÊTE SES 1 ANS!!


Partagez|

L'Histoire des cinq royaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 211
Points par rp : 14277
avatar
Princesse de Grimway
Eleana de Grimway
MessageSujet: L'Histoire des cinq royaumes Dim 15 Mar - 21:33


L'Histoire des cinq royaumes




 Je vais vous conter l'histoire des cinq royaumes, une histoire aux multiples rebondissements, trahisons, guerres sanglantes mais aussi avec de longues périodes de paix où les peuples apprirent à ce connaître. Cette histoire me fut racontée par une vieille femme qui a parcouru les cinq royaumes, et chaque enfant qu'il soit de Grimway, de Clepsyr, de Kozveen, d'Isilir ou encore de Mislia l'a déjà entendu ! Malgré tout, je vois que vous ne la connaissais pas, il me faut donc rattraper le temps perdu !

Nous sommes au commencement, une légende raconte que la terre mère, Gaïa, créa la vie sur un continent hostile et dangereux. Les Hommes et les animaux vivaient en harmonie et dans la simplicité. Pendant de longues années, les Hommes étaient nomades et découvraient les ressources de la terre. Des peuples commencèrent à voir le jour, à développer différentes cultures. Au cours des siècles, des villes et des villages apparurent et les Hommes se sédentarisèrent. Un jour, la déesse Gaïa donna naissance à cinq enfants, deux filles et trois garçons, chacun ayant sa propre idéologie et son propre caractère. Elle disposa chaque enfant à un endroit différent sur le continent et leur donna pour mission de fonder cinq Royaumes. Elle les laissa libre de leurs choix. Chaque enfant grandit dans un environnement différent, entouré de cultures variées. Lorsqu'ils atteignirent l'âge requis, ils fondèrent cinq royaumes différents : Grimway, avec son magnifique château et ses paysages grandioses, Clepsyr, un immense désert au milieu du continent qui entretient beaucoup de relation commercial avec ses cinq voisins, Kozveen, un royaume au cœur des montagne, Isilir et ses grandes plaines céréalières et enfin Mislia, recouvert d'une forêt dense et mystérieuse.
Les cinq Royaumes vivaient en paix jusqu'au jour où le Roi de Kozveen entendit parler d'une mystérieuse légende évoquant une pierre qui détiendrait le plus grand pouvoir du continent. Il décida de retrouver le parchemin où était inscrit cette légende.
Après plusieurs mois de recherche, le roi de Kozveen parvint à mettre la main sur ce parchemin. Il commença à lire la légende et voulu à tout prit récupérer la pierre magique. C'était désormais devenue sa principale obsession. Il sillonna les royaumes afin de la trouver, il voulait avoir tous les pouvoirs, devenir l'homme le plus puissant ! Mais il n'en parla jamais à ses frères et sœurs... Il devint de plus en plus distant, et ne voulait plus de relations avec les autres royaumes. Un jour, la reine de Clepsyr décida de trouver pourquoi son frère avait tant changé et tomba par hasard sur le parchemin sacré. Après l'avoir lu, elle plongea à son tour dans la folie et voulait obtenir la pierre par tous les moyens. La reine laissa son peuple et partit à la recherche de la pierre, mais très vite, le roi de Kozveen se rendit compte des actes de sa sœur. La recherche de la pierre avait créé en lui une haine si forte qu'il attaqua sa sœur, et la tua d'un coup de dague dans le dos par surprise.

La nouvelle se répandit très vite, la fille de l'ancienne reine prit le pouvoir, bien décidée à venger sa mère. Le peuple de Clepsyr, ne souhaitant pas la guerre, demanda au royaume de Kozveen de bannir leur Roi pour assassina. Mais ce dernier avait déjà promis à son peuple un pouvoir illimité si il arrivait à trouver la Pierre de la prophétie. Les Kozvins n'avaient donc pas du tout l'intention de bannir leur Roi.
La Reine de Clepsyr prit alors une mesure sans précédent sur les cinq royaumes : elle déclara la guerre.
Et les royaumes se déchirèrent pour la pierre de la prophétie...
Ce fut une guerre sanglante, chaque royaume accusant l'autre de trahison, ils voulaient tous le maximum d'informations sur la pierre, afin d'obtenir un pouvoir absolut. Les peuples de tous les royaumes se bâtaient sans aucune pitié. Ce fut la première guerre qui toucha les cinq royaumes, mais ce fut surtout le plus dévastatrice. Après quelques mois de guerres, les royaumes de Grimway, Isilir et Mislia signèrent un accord afin de coopérer et de tout faire pour arrêter la guerre et sauver tous ces peuples. Mais Clepsyr et Kozveen se haïssaient tellement qu'il était pour eux hors de question de s’arrêter là, et de laisser l'autre trouver la pierre.
La guerre dura six long mois et prit fin grâce au peuple de tous les royaumes réunit. Ils étaient épuisés, avaient perdu leurs proches, leurs enfants et leurs maisons dans ce combat qui n'avait pour eux aucun sens. Le peuple de Clepsyr fut le premier à déposer les armes. Sans l'accord de leur roi, ils arrêtèrent le combat. Après avoir eu vent des actes du peuple de Clepsyr, tous les royaumes décidèrent de les imiter, et bientôt les rois et reines se retrouvèrent seuls.
La première guerre des cinq royaumes prit ainsi fin, mais la quête de la pierre de la prophétie resta dans tous les esprits...
Chaque royaume entreprit de se reconstruire et des nouveaux rois et reine succédèrent aux anciens. Deux grandes alliances marquèrent cette période : Mislia et Isilir décidèrent de coopérer afin de réparer les dégâts de la guerres, et de travailler ensemble pour l'unité des cinq royaumes. Grimway et Clepsyr devinrent aussi des alliés de forces, voulant lutter contre le royaume de Kozveen.

De plus en plus de personnes commencèrent à naitre en possédant des aptitudes peu communes, ressemblant à ce que l'on pouvait qualifier de « magie ». Mais les hommes et femmes nés avec ces dons était mal vu et étaient rejetés. Ils décidèrent de s'installer dans l'immense forêt du royaumes de Milsia. Ce lieu devint un refuge où chacun pouvait user de ses pouvoir sans recevoir de la haine en retour.

Des années de paix s'écoulèrent, mais les tensions n'étaient jamais loin.
Un groupe d'habitants de la capitale de Kozveen, Klaerd, décida de quitter le royaumes, afin de rejoindre Grimway, disant ne pas se sentir en sécurité dans leur royaume d'origine. Cet événement, en apparence anodin, arriva très vite aux oreilles du roi de Grimway, Galus. Il en profita pour accuser le roi de Kozveen de mal traiter son peuple, ce qui fît l'effet d'une bombe à travers les cinq royaumes. Le roi de Kozveen, Aigor, attaqua instantanément Grimway qui n'était pas préparé à une attaque d'une si grande ampleur. Les conséquences furent terribles, les hommes d'Aigor détruirent tout sur leur passage, tuant femmes, enfants et incendiant les fermes et les villages. Galus riposta mais ses hommes n'étaient pas assez entraînés et la Grande Guerre qui avait frappée les cinq royaumes des siècles auparavant était restée dans toutes les mémoires. Le château de Grimway fut assiégé et entièrement détruit. Le peuple de Grimway prît la fuite vers les autres royaumes et s'installa dans d'immenses camps de réfugiés. Le royaume de Clepsyr décida d'envoyer ses troupes afin de sauver son voisin. Ils réussirent à repousser les troupes de Kozveen mais étaient bien trop épuisés pour les attaquer en retour.
Galus retrouva son royaume où il ne restait plus que des cendres... Le peuple de Grimway, réfugié dans les autres royaumes, vint aider son roi à tout reconstruire. Clepsyr, Isilir et Mislia donnèrent de l'argent à Galus pour qu'il puisse rebatir un immense château et une capitale digne de ce nom. Les habitants de Grimway étaient unis et ensembles, ils réussirent à reconstruire le royaume.

Le roi Galus décéda quelques années plus tard, avant la fin de la construction du nouveau château.
Après cet événement, beaucoup d'habitants de Kozveen décidèrent de partir vivre dans d'autres royaumes. Kozveen devint un lieu sombre et mystérieux dans lequel peu de personnes voulait entrer... Les magiciens les plus dangereux des cinq royaumes décidèrent de s'établir à Kozveen afin d'exercer leur sombre magie à l'abris des regards...

Des siècles s'écoulèrent sans événement majeur. Le commerce marchait de mieux en mieux entre les royaumes et les magiciens, bien que peu nombreux, furent acceptés dans presque tous les royaumes... Tous, sauf un. Le royaume de Grimway.
Le nouveau roi avait une haine profonde pour les magiciens et il interdit toute utilisation de la magie dans son royaumes. Il prétendit qu'il faisait cela pour que son royaume ne devienne pas comme celui de Kozveen mais personne ne connait réellement la raison...
Quelques tensions apparurent entre le royaume de Mislia et celui de Clepsyr. La reine de Mislia accusant Clepsyr de trafique de poison mortel mais les trafiquants étaient si bien cachés dans le désert, que son accusation n'avança rien.
Ainsi, les cinq royaumes continuèrent à se développer, dans une paix fragile, mais bien présente.

La pierre de la prophétie n'a jamais été retrouvée et beaucoup ont abandonné leurs recherches... Mais personne ne sait si cette pierre est une simple légende ou si elle est cachée quelque part sur les cinq royaumes...

Voici l'histoire des cinq royaumes, ma mémoire a peut être oubliée quelques détails, mais je vous ai raconté ce que chaque enfant dans nos royaumes connait par cœur! Maintenant, c'est à nous de créer la suite de notre histoire et de faire en sorte que la page suivante soit la meilleure possible!
Mais il ne faut pas oublier le contexte actuel, et je me permet de vous le rappeler :

Nous sommes en 1400,  le roi de Grimway et le roi de Kozveen sont en grande tensions depuis plusieurs années, chacun voulant se venger de l'autre. Le royaume de Mislia souhaite coopérer avec Grimway en cas d'attaque de Kozveen, mais la reine de Mislia ne supporte pas que le roi de Grimway interdise toujours la magie dans son royaume.
Clepsyr est devenu un royaume de plus en plus dangereux, son roi est cupide et malhonnête et ne sait pas avec qui coopérer en cas de conflit.
Le royaume d'Isilir souhaite rester neutre dans les combats et constitue la réserve de nourriture principale des cinq royaume grâce à ses champs immenses et son élevage abondants.
Les tensions se fonds de plus en plus palpables, la guerre est proche. Mais ce ne sera pas une petite guerre, un léger règlements de compte... Ce sera le résultat de toutes les tensions accumulées durant ces années.
C'est désormais à vous de décider de l'avenir de votre royaume! Son destin est entre vos mains.



.
blabla final


Fiche de Narja pour Never Utopia et
Bazzart

_________________
Leur arme est la destruction
La notre est la création
Liberté d'expression

Je suis Charlie.

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
Edgar Allan Poe


Manier l'épée répond à des règles, bien sûr, mais pas seulement [...]. C'est comme une recette de cuisine, si tu préfères. Sauf que les couteaux servent à découper une autre viande.
Extrait du livre "Le livre de Saskia" de Marie Pavlenko.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 211
Points par rp : 14277
avatar
Princesse de Grimway
Eleana de Grimway
MessageSujet: Re: L'Histoire des cinq royaumes Sam 28 Mar - 18:35



La Prophétie


 


Prophétie de la Pierre, retrouvée dans une grotte de la forêt de Mislia :


La déesse Gaïa aux pouvoirs infinis,
Fit apparaître la magie avant la vie.
Son premier acte, fut de donner à sa terre, 
Les pouvoirs nécessaires, grâce à une pierre. 
Cet objet est d'une puissance inégalée, 
Et restera source de magie à jamais.
Introuvable pour les yeux de simples mortels
Cette source de magie est pourtant réelle. 
Celui qui, avec audace, se l'approprie, 
Aura entre ses doigts, un pouvoir infini. 
Le bien et le mal demeurent complémentaires 
Et le second reste attentif à cette pierre. 

…. la suite est illisible.....






_________________
Leur arme est la destruction
La notre est la création
Liberté d'expression

Je suis Charlie.

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
Edgar Allan Poe


Manier l'épée répond à des règles, bien sûr, mais pas seulement [...]. C'est comme une recette de cuisine, si tu préfères. Sauf que les couteaux servent à découper une autre viande.
Extrait du livre "Le livre de Saskia" de Marie Pavlenko.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

L'Histoire des cinq royaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cinema : J'avais 5 fils.
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 5 royaumes :: Remember... :: Avant toute chose-