Bienvenu sur les 5 royaumes! JOYEUX ANNIVERSAIRE AU FORUM QUI FÊTE SES 1 ANS!!


Partagez|

Entretien spectral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 140
Points par rp : 10148
avatar
Magicien errant
Nathaniel Gleams
MessageSujet: Entretien spectral Mer 28 Jan - 20:41



Entretien spectral
Nathaniel Gleams



[Suite de Révélations sous l'ombre des remparts]

C’était au plus profond de la nuit. La lune jouait à cache-cache avec les nuages, et les étoiles étincelaient autant qu’elles le pouvaient. Nathaniel était dans son observatoire, au-dessus de sa chambre, et il observait machinalement le monde à travers sa boule de cristal, calé confortablement dans son fauteuil, les yeux dans le vague. Son esprit était concentré ailleurs.

Cela allait bientôt faire une semaine qu’il était allé à Grimway dans l’espoir de trouver de nouvelles informations sur l’origine de la magie et sur ses créateurs. Il avait, à cette occasion, rencontré une des princesses de Grimway, Eleana. Cette dernière lui avait sauvé la mise et lui avait finalement avoué être une magicienne. Elle avait alors demandé à Nathaniel de l’aider à maîtriser ses pouvoirs. Ce dernier n’avait eu d’autre choix que de dire oui sur le moment, en ayant la ferme intention de ne jamais envoyer le message qu’il avait promis de transmettre. Mais, depuis une semaine, il n’arrivait pas à se résigner à abandonner la jeune fille. Il essayait de trouver pourquoi mais il n’y arrivait pas. Toujours est-il que beaucoup d’arguments rendaient le choix difficile : en effet, en enseignant la magie à la princesse d’un royaume l’exécrant totalement, il risquait au mieux la pendaison. Il mettait donc sa personne en danger. De plus, il ne voulait pas partager ses secrets sur la magie, comme tous magiciens qui se respecte. Mais, deux autres arguments changeaient l’équilibre de la balance mentale de Nathaniel. En effet, se faire des alliés parmi les puissants était recommandé et quoi de mieux que de rendre service à la princesse d’un royaume comme celui de Grimway ? Et surtout, le témoignage qu’il avait trouvé à la bibliothèque l’incitait à retourner dans ce royaume pour visiter sa forêt qui n’avait pas l’air si paisible que cela. Mais voilà, les arguments se valaient et il ne savait pas quoi faire. Cela allait donc faire bientôt une semaine, date à laquelle il devrait envoyer le message, s’il voulait s’allier avec la princesse.

Un crépitement le sorti de ses pensées. La boule de cristal, qui lui montrait actuellement une partie du désert de Clepsyr, scintillait bizarrement. Aussitôt, Nathaniel se leva et empoignât son sceptre, préparant une demi-douzaine de sorts de défense et d’attaque. Mais il ne détectait aucune présence dans la maison, seul ses quelques domestiques qui dormaient de leur chambre. Il détecta tout de même une interférence magique, provenant d’un ailleurs et venant tout droit sur lui. Non, pas sur lui. Sur sa boule de cristal. Quelque chose ou quelqu’un tentait d’entrer en contact avec lui par le biais du globe opalescent, et tout cela d’une autre dimension. Les connaissances de Nathaniel sur les dimensions parallèles étaient très peu complètes mais il savait qu’il en existait au bas mot des milliards. Comment se faisait-il que cet individu veuille lui parler à lui. Ce ne pouvait pas être le fruit du hasard. De toutes les dimensions, « on » avait choisi la sienne et de toutes les personne habitant sa dimension, « on » l’avait choisi. La curiosité de Nathaniel fut plus forte que sa peur. Il passa la main au-dessus de la boule blanche qui clignotait, et entailla légèrement le voile de protection qu’il avait tissé tout autour de son domaine, de façon à laisser passer cette interférence mystique. Aussitôt la boule cessa de clignoter et s’éteint, plongeant la pièce dans la pénombre. La respiration de Nathaniel s’accéléra tandis que sa main devenait moite, son sceptre glissant doucement. Il réaffirma sa prise sur ce dernier et prononça d’une voix forte :
    -Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?
Seul le silence lui répondit. Nathaniel attendit encore un peu et scanna une nouvelle fois sa maison. Il ressentait toujours la présence de ses domestiques et le trou qu’il avait créé dans sa muraille de sortilèges. Dans lequel une entité était en train de se faufiler. Ne ressentant aucune colère et aucune agressivité en cet être, il le laissa rentrer. Nathaniel ouvrit les yeux. La boule de cristal recommençait à pulser doucement, quelque chose prenant forme à l’intérieur. Des volutes de brumes s’entrelaçaient, montaient et descendaient dans la lumière blanche et velouté. Puis cette brume tourbillonna de plus en plus vite jusqu’à former un corps humain. Un corps de femme, aux longs cheveux blancs et aux yeux clairs. Son visage n’avait pas eu le temps de vieillir et sa beauté n’était pas altérée.  Une bienveillance paisible émanait de l’apparition. Nathaniel la reconnu tout de suite et, de surprise, s’affaissa doucement dans son siège.
    -Maman ? murmura-t-il doucement, de peur de voir l’être s’évanouir.
    -Mon fils.
La voix semblait venir de très loin et elle résonnait lugubrement dans la boule de cristal.
    -Je suis venu de loin pour te parler, repris le fantôme. J’ai tellement de choses à te dire ! Mais je n’ai pas le temps de discuter avec toi. J’ai réussi par miracle à m’échapper de l’endroit où je vis. Je dois te prévenir. Je sais ce que tu veux faire, mais tu ne peux pas. Personne ne peut jouer avec le Temps et la Mort. Personne ne peut revenir sur le Destin.
    -Mais…Mais…
Nathaniel était complétement perdu. Depuis le meurtre de sa mère, il s’était promis de ne plus jamais se laisser dépasser par les événements. Mais voilà quelque chose qu’il n’avait jamais imaginé et qui relevait de l’imprévu le plus total. Comment se préparer à l’imprévisible ?
    - Ecoute-moi Nathaniel.
La voix du fantôme devenait pressante.
    -Tu dois écouter ce que j’ai à te dire. Laisse ces secrets, ne t’en préoccupe pas. Ils ne te concernent pas. Et surtout, n’essaie pas de revenir en arrière.
    -Mais tu ne comprends pas ! Tout cela n’aurait jamais dû arriver ! J’aurais pu l’empêcher de te tuer ! Je veux l’en empêcher…
    -Non Nathaniel !
Le fantôme commençait à rapetisser et la lumière émanant du globe diminuait.
    -Si tu veux mener une vie un tant soit peu normale, ne met pas en œuvre ce que tu veux faire. J’ai pu regarder une partie de ton destin. Tu peux encore le changer. Je t’en prie, ne fait pas cela !
    -Maman ! Rien sur cette terre ne m’empêchera de te sauver, tu m’entends ? Rien !
La colère de Nathaniel était palpable. Son seul objectif était de ramener sa mère à la vie et il le ferait, quoi qu’il arrive ! Le fantôme était maintenant réduit à un nuage brumeux et sa voix était presque imperceptible.
    -Nathaniel, vis. Vis au moins pour moi. Et surtout, ne commets pas la moindre erreur. Elle te serait fatale !
Le fantôme disparu soudain, sans un bruit. L’obscurité revînt dans la pièce. Nathaniel était complétement abasourdi. Il venait de voir l’âme de sa défunte mère, qui lui avait demandé de ne pas la ressusciter ou de ne pas remonter le temps pour la sauver. Toute sa quête de la Connaissance était donc vouée à l’échec ? Non. Il sauvera sa mère, quoi qu’il lui en coûte. Et pour la sauver, il avait besoin de résoudre l’énigme de la Magie, qui lui ouvrira les portes du Pouvoir, de la Sagesse et de la Vérité. Alors, il saura comment arracher sa mère à la mort, d’une façon ou d’une autre.
    -Eh bien, nous allons revoir nos arguments, n’est-ce pas mon cher ? murmura doucement Nathaniel, pour lui-même.
Sa décision était prise. Il ne pouvait résoudre cette énigme seul. Le temps de l’autarcie était révolu. Nathaniel passa la main au-dessus de sa boule de cristal.
    -Montre-moi où est actuellement la princesse Eleana De Grimway.
Nathaniel eu alors une image peu net, avec peu de luminosité. Il reconnut tout de même un lit et une forme recroquevillée sous des draps.
    -J’aurai dû me douter qu’elle serait en train de dormir à cette heure-là, marmonna Nathaniel, agacé de perdre son temps. Tant pis ! Je lui envoie quand même le message. Mais, réservons-lui une ultime épreuve, histoire de voir si elle est assez intelligente pour m’aider. Si elle ne résout pas cela, c’est qu’elle n’a rien à faire à mes côtés…
Alors Nathaniel écrivit une suite de chiffres invisibles dans les airs puis il fit le geste de projeter le code imperceptible vers l’image de la jeune fille assoupie. Alors, les chiffres apparurent en lettre flamboyante dans la chambre, se détachant nettement dans l’obscurité.
« 14/1/20/8/1/14/9/5/12_18/4/22_4/5/21/24/9/5/14/5_19/5/14/20/9/5/18_4/18/15/9/20/5_6/15/18/5/20_7/18/19/13/23/1/25_4/5/13/1/9/14_4/9/24-19/5/16/20_8/5/22/18/5 »
Les chiffres rapetissèrent et semblèrent s’évanouir, au-dessus des yeux d’Eleana qui bougea et murmura quelque chose dans son sommeil.
    -Je vous souhaite une bonne fin de nuit, princesse, chuchota Nathaniel avant de quitter la pièce, laissant allumer la boule de cristal qui diffusait l’image de la chambre de la princesse de Girmway, qui marmonnait sans s’en rendre compte des chiffres et des lettres dans son sommeil.   

made by lizzou – icons & gif by tumblr


_________________
Le poète n'est pas celui qui dit Je n'y suis pour personne
Le poète dit J'y suis pour tout le monde
~Claude Roy~

La culture, c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase !

On ne touche pas à la liberté d'expression !
~07/01/15~
~Je suis Charlie~

On ne possède pas un chat, c'est lui qui vous possède
~Françoise Giroud~

Un chat possède neuf vies. 
Pendant les trois premières, il joue, pendant les trois suivantes, il voyage, et pendant les trois dernières, il reste à la maison.
~Proverbe anglo-saxon~

Ne pas parler de poésie en écrasant des fleurs sauvages...
~Barbara~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gleamy4444.unblog.fr/

Entretien spectral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Signal FM le 7 février 2011 Entretien de Jean-Claude Duvalier
» De l'entretien des armes et pièces et d'armures
» FER: Travaux d'entretien sur la route de l'Amitie
» Entretien nocturne [Ashenie de Sephren]
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 5 royaumes :: Le Royaume de Mislia :: Le royaume de Mislia :: L'immense forêt mystérieuse :: L'antre de Nathaniel Gleams-