Bienvenu sur les 5 royaumes! JOYEUX ANNIVERSAIRE AU FORUM QUI FÊTE SES 1 ANS!!


Partagez|

Le Domaine de la Connaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 140
Points par rp : 10688
avatar
Magicien errant
Nathaniel Gleams
MessageSujet: Le Domaine de la Connaissance Sam 24 Jan - 18:50



Le Domaine de la Connaissance
Nathaniel Gleams



[Suite de Un nouveau repaire]

Au fond de la forêt de Mislia, dissimulée par une infinité de sortilège, se trouvait une clairière. Dans cette clairière se trouve un lac qui est alimenté par une cascade argentée. Et derrière cette cascade, se trouve l’antre de Nathaniel Gleams. Mais le terme « d’antre » ne convient  pas sur tous les plans. En effet, ce lieu est bien un antre du point de vue fonctionnel : l'endroit où Nathaniel, magicien de fonction et d'âme, trouve le repos et surtout, le seul endroit au monde qu'il considère comme son « chez-lui ». Mais, je suis sûr que si je vous dis « un antre », vous pensez à une caverne sombre, froide et humide peuplée de chauves-souris, de cloportes et d’araignées. Or, Nathaniel ne supportant pas les petites bêtes du typer mygales/vers de terre/cloportes/blattes etc...,  -à la rigueur, il peut supporter une chauve-souris ou deux, mais seulement si elles restent discrètes!-, il s’arrange donc pour les empêcher de rentrer dans son « home ». Parlons de ce dernier.

La caverne que trouva Nathaniel par une froide nuit n'a plus rien à voir avec celle qui s'offre à nos yeux. Une fois passé sous le voile luisant de l'eau, vous arrivez sous un porche. Oui oui, pas un seuil, un vrai porche avec un paillasson , et une sonnette ainsi qu'un heurtoir en forme de tête de chat qui trône au milieu d'une porte de nacre changeant de couleur au rythme du débit de la cascade, pouvant aller d'un bleu pastel presque transparent à un bleu foncé, presque noir, tout cela en passant par toutes les teintes possibles et inimaginables. Prenez garde au heurtoir de pierre : il peut vous donner des indications qui pourraient être vitales pour les quelques minutes ou heures que vous passerez avec le magicien. Si la tête de chat est endormie, cela signifie que Nathaniel est indisponible. Il peut être tout aussi bien être en train de travailler, que de ne pas être dans la maison ou que d'être en train de dormir. Si la tête de chat a les yeux rouges et le poil hérissé, ne vous risquez pas à ouvrir la porte et rebroussez chemin le plus vite possible et sans faire de bruit, si vous tenez à repartir en un seul morceau. Enfin, si la tête de chat a les yeux grands ouverts, de couleur bleu et qu'il vous paraît dans un état calme, vous pouvez lui demander gentiment de vous annoncer auprès du maître de maison. Oui, le heurtoir parle, et vous feriez mieux de ne pas l'utiliser comme vous utiliseriez un heurtoir classique car vous risquez de subir quelques griffures bien senties. En tous cas, vous l'aurez compris, le heurtoir reflète l'humeur de Nathaniel et sa disponibilité.

Si arrivez à entrer dans l'antre de Nathaniel, vous tomberez sur un couloir taillé dans la roche. Au plafond, une ouverture dans la pierre dispense une douce lumière. Vous vous essuierez les chaussures/chausses/chaussettes/pieds sur le paillasson son peine de réprimandes et vous vous avancerez dans le couloir qui monte en pente très douce. Des plantes grimpantes ornent les murs et le plafond, et de belles fleurs colorées donnent juste ce qu'il faut comme couleur et comme parfum pour sublimer l'entrée. Ce tunnel minéral et végétal monte en colimaçon autour d'une cascade secondaire que l'on peut apercevoir grâce au mur de pierre parsemé de trous, un peu comme des fenêtres, qui s’ouvrent sur cette cataracte. Cette cascade a été créée par Nathaniel lorsqu'il détourna le cours de la cascade initiale pour se procurer de l'eau potable. Il créa deux conduits, le premier à titre fonctionnel et le deuxième à titre décoratif. De plus, l'été, l'humidité de la cascade contribue à rafraîchir l'atmosphère tandis que l'hiver, Nathaniel la fait plus ou moins chauffer pour qu'elle réchauffe la maison. Ce couloir s’ouvre donc sur la cascade à droite et sur une dizaine de porte à gauche.
La première pièce que vous rencontrerez donnera sur le salon vert, où Nathaniel reçoit ses invités lorsque ces derniers ne restent qu'un instant avec lui ou s'il ne les connaît pas très bien. Il est relativement petit, meublé d'un canapé vert et de trois chaises, vertes elles aussi, et placées autour d'une table basse, également verte. Un ou deux meubles contenant des bouteilles et des friandises sont rangées contre les murs. De nombreuses plantes occupent cette pièce, des plantes locale comme exotique, la fougère géante de Mislia côtoyant le cactus émeraude de Clepsyr. Des lianes font  le tour de la pièce et libèrent parfois des nuages de spores qui sont avidement absorbée par d’autre petites plantes planant à 3 mètre au-dessus du sol grâce à leurs grands pétales.
La deuxième pièce est le salon rouge. Beaucoup plus grand que son confrère vert, il est destiné à accueillir les connaissances plus intimes de Nathaniel. Il est meublé d’une grande table de cristal rouge et de huit chaises de velours rouge. Une gerbe de rose rouge vif trône au milieu de la table. La pièce est bordée de canapés en cuir rouge et de trois vitrines dans lesquelles sont placés des objets anciens et rares comme une flûte de bois sombre, un globe de verre rayé ou encore des petites statuettes de bronze et de bois. Les murs sont décorés par de grands motifs de flamme qui oscillent et changent de couleur, allant d’un rouge profond à un doré chatoyant. Une cheminée est  toujours allumée et crépite doucement, diffusant une saine odeur de feu de bois dans la pièce.
Ce salon communique avec le salon vert par une porte dérobée qui est seulement visible du salon rouge. Une deuxième porte permet d’accéder au couloir et une dernière à la salle à manger, la troisième pièce de la maison si vous suivez toujours le couloir de la cascade.
La salle à manger est là où Nathaniel reçoit ses invités à manger. Une longue table de bois bleu en occupe le centre. La table est entourée de huit chaises bleues elles aussi. Des peintures sont accrochées au mur, des paysages et des portraits, pour la plupart. Un grand chandelier de cristal bleu est accroché au plafond et diffuse une lumière qui donne une ambiance sous-marine à la pièce. Des coquillages sont incrustés dans les murs qui sont veinés de nacre. Une fontaine de pierre massive est placée dans un coin de la pièce et libère un jet d’eau cristallin qui tombe dans la vasque avec un doux glougloutement. Des poissons nagent gracieusement dans des bulles d’eau flottantes dans les airs.
Cette pièce communique avec le salon rouge, le couloir et la cuisine.
La cuisine est la quatrième pièce, en suivant le couloir. Elle est d’un jaune éclatant. Tous est d’or, du sol au plafond, en passant  par les ustensiles et les fourneaux.  Une gigantesque armoire réfrigérée magiquement sert à stocker toutes les denrées. Ici, pas de décorations, la pièce n’étant pas faite pour être admirée mais pour cuisiner. Une petite porte mène à une petite pièce où sont rangés les ustensiles et autre objets utiles à la cuisine.
La cinquième porte du couloir mène à un escalier qui s’enfonce dans la terre. Si vous le suivez, vous déboucherez sur un nouveau couloir. Ici, ce sont les chambres des domestiques de Nathaniel et, au fond, une sortie qui mènent à l’arrière de l’antre, dans un jardin entouré par de hautes murailles de pierre taillées. Un salon de jardin blanc immaculé trône sur une terrasse elle aussi blanche. Une pergola d’ivoire fait le tour du jardin et des fleurs opalines tendent leurs pétales vers les promeneurs. Vous pouvez également accéder au jardin par le couloir principal de la demeure. La porte, qui cache l’escalier y menant directement, est la sixième.

A partir de cette porte, les choses deviennent plus complexes. En effet, vous allez accéder aux quartiers privés de Nathaniel, encore plus protégés que le reste de la maison.  Après la porte menant à l’escalier du jardin, vous devez monter un autre escalier, qui se resserre autour de la cascade centrale. Escalier qui se transforme instantanément en verre s’il ne vous reconnaît pas. Autant dire que vous finissez très vite au fond de l’eau si vous vous risquez à y mettre les deux pieds. Mais si vous êtes un tant soit peu plus malin que les autre, vous pourriez léviter pour passer lui au-dessus. A ce moment-là, un autre dispositif se mettrait en marche. Les jolies fleurs qui ornent les murs et le plafond deviendraient immédiatement de majestueuses fleurs carnivores qui ne feraient qu’une bouchée du visiteur inopportun, c’est-à-dire de vous. Si marcher sur l’escalier et utiliser la magie ne fonctionne pas, que vous resterait-il comme option ? Vous accrocher au mur ? Pour qu’il se transforme en sable mouvant et qu’il vous avale ? Non, décidemment, je pense que vous pouvez vous abstenir de continuer par là.
Mais si Nathaniel vous donne l’autorisation de rentrer dans ses quartiers, ce qui s’avère peu probable, vous continuerez de monter l’escalier en colimaçon jusqu’au sommet de la grotte, qui est une grande esplanade en bois. Ici, la lumière de la lune ou du soleil entre par une grande ouverture dans le toit. La cascade se déverse également par cette ouverture, ce qui projette d’immenses arcs-en-ciel. L’eau retombe par le trou au milieu de la plateforme. Autour de cette dernière, vous avez les portes menant à la bibliothèque, au bureau, à l’officine, à la salle de bain et à la chambre de Nathaniel. Les pièces sont disposées en étoile, chacune d’elles formant une partie de l’astre à cinq branches. Chaque porte est incrustée d’un joyau, parfaite copie de celui incrusté dans le sceptre de Nathaniel. Rubis pour le bureau, émeraude pour l’officine, améthyste pour la bibliothèque, turquoise pour la salle de bain et diamant pour la chambre. Toutes les portes doivent être mises en contact avec le pendentif, que Nathaniel porte jour et nuit, pour s’ouvrir. En effet, celui-ci est fait d’un alliage magique qui peut se modeler en n’importe quelle forme. Il suffit de l’apposer contre une serrure pour que le pendentif devienne la clé de ladite serrure. Ici, il suffit d’appliquer le pendentif sur la pierre et le métal adopte la forme du joyau. Ensuite, il faut tourner le mécanisme dans le bon sens, de façon à ouvrir une petite ouverture dans la porte. A l’intérieur de celui-ci, Nathaniel doit effleurer son pourtour pour enfin ouvrir la porte qui aura reconnu son doigt. Et à chaque fois qu’une porte est ouverte, le pendentif se met à chauffer brusquement, de façon à prévenir Nathaniel si jamais quelqu’un arrive à s’introduire dans son imprenable bastion.
Maintenant, rentrons dans la salle de bain de Nathaniel. Elle occupe la partie sud-est de l’étoile. Une grande baignoire desservie par la deuxième cascade offre de l’eau courante. Un grand miroir est accroché à un mur et une petite vasque à mi-hauteur permet à Nathaniel de se rafraîchir. Les murs sont de pierre brute et donnent à la pièce une impression de caverne sous-marine.
Le bureau occupe la partie sud-ouest de l’étoile. Il est occupé par un grand bureau en bois massif. De grand tas de papier, plus ou moins rangés, occupent tout l’espace du bureau, sauf la partie centrale où Nathaniel écrit et s’occupe de ses affaires. Deux grands pots contiennent différentes plumes et une grande variété d’encriers permet à Nathaniel de changer de couleur. Les quelques papier à leurs places sont ornés de l’écriture quasi illisible de Nathaniel. De grandes armoires sont  poussées contre les murs. Elles contiennent elles aussi des tas de papier. Mais eux ont la chance d’être classés de façon à être retrouvés le plus vite possible quand leur besoin se fait ressentir.
L’officine occupe la partie nord-ouest de l’étoile. Elle est remplie d’alambics et de fioles en équilibre plus ou moins instable sur des piles de livres. Un établi permet à Nathaniel de mélanger ses concoctions de toutes les couleurs et de toutes les odeurs. Une multitude de bougies à moitié consumées attestent que cet endroit est utilisé majoritairement par Nathaniel la nuit. Un placard contient une dizaine d’étagères remplies de flacons tous étiquetés avec précision, allant d’un poison fulgurant à un médicament miracle. D’autres armoires contiennent les matières premières nécessaires à la fabrication de ces produits, issus de l’alchimie et de la magie.
La bibliothèque occupe la partie nord-est de l’étoile. Elle étend ses rayons remplis d’ouvrages sur sept  étages, trois en dessous de la plateforme, un à son niveau et trois au-dessus, et reliés entre eux par des petits escaliers cachés dans les murs. Le rez-de-chaussée de la bibliothèque correspond à la section la plus banale tandis que les troisièmes étages, souterrains et aériens, correspondent aux sections les plus secrètes des livres de Nathaniel. Livres qui ont étés en grande partie dérobés par ce dernier ou par ses contacts. A l’étage non dissimulé se trouve une grande table et des sièges confortables, de façon à étudier les livres. A chaque étage, des fenêtres déversent de la lumière dans ces pièces reculées de tout. Cette pièce est une de celles qui compte le plus aux yeux de Nathaniel : elle symbolise sa quête de la Connaissance, celle qui le mènera au Pouvoir, à la Sagesse et à la Vérité.
Enfin, la chambre de Nathaniel occupe la dernière partie de l’étoile, au nord. Elle est remplie de coussins multicolores qui donnent à la pièce un aspect chaleureux et confortable. Au centre de cet océan moelleux trône le lit à baldaquin de Nathaniel. Les draps et les rideaux d’un noir profond, qui semble aspirer la lumière, tranchent avec toute la pièce, et même avec tout le reste de la maison. Ils semblent murmurer que Nathaniel ne relève jamais tous ses secrets et qu’il reste quelqu’un de dangereux, quoi que vous pensiez de lui. Sur sa table de chevet, une énième pile de livre attend d’être lue. Une armoire contient ses habits et ses capes. Une cachette dans le mur contient ses objets magiques de très grande valeur. Une ouverture dans le plafond mène à une petite salle. C’est à l’intérieur de celle-ci que Nathaniel observe le ciel et ses changements. C’est aussi à l’intérieur de cette pièce qu’il observe le monde à travers sa boule de cristal, héritée de sa mère.

L’antre de Nathaniel réserve donc bien des surprises et des secrets, aussi intouchables que leur maître. Vue de l’extérieur, derrière le cercle de protection et de sorts jeté par Nathaniel, cet endroit si complexe se résume à un étang, une cascade et à une partie de la forêt, aussi impénétrable que les autre. Le promeneur qui arriverait à cet endroit reculé de tous passerait à travers la propriété de Nathaniel sans s’en rendre compte. Et heureusement pour lui… Mais celui qui sait, et qui veut pénétrer à l’intérieur du domaine de Nathaniel trouvera comment faire. Mais seulement si Nathaniel y consent, même inconsciemment. Voudriez-vous entrer dans le domaine de la Connaissance ? Le pouvez-vous ? Il n’y a qu’une façon de le savoir.


made by lizzou – icons & gif by tumblr

_________________
Le poète n'est pas celui qui dit Je n'y suis pour personne
Le poète dit J'y suis pour tout le monde
~Claude Roy~

La culture, c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase !

On ne touche pas à la liberté d'expression !
~07/01/15~
~Je suis Charlie~

On ne possède pas un chat, c'est lui qui vous possède
~Françoise Giroud~

Un chat possède neuf vies. 
Pendant les trois premières, il joue, pendant les trois suivantes, il voyage, et pendant les trois dernières, il reste à la maison.
~Proverbe anglo-saxon~

Ne pas parler de poésie en écrasant des fleurs sauvages...
~Barbara~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gleamy4444.unblog.fr/

Le Domaine de la Connaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Domaine de Saladdin
» [Quartier Uchiha] Domaine du Cygne
» Visite au Domaine Uchiha
» Domaine d'Azura
» Domaine de Shiva !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 5 royaumes :: Le Royaume de Mislia :: Le royaume de Mislia :: L'immense forêt mystérieuse :: L'antre de Nathaniel Gleams-