Bienvenu sur les 5 royaumes! JOYEUX ANNIVERSAIRE AU FORUM QUI FÊTE SES 1 ANS!!


Partagez|

Un nouveau repaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 140
Points par rp : 10688
avatar
Magicien errant
Nathaniel Gleams
MessageSujet: Un nouveau repaire Dim 14 Déc - 13:07



Un nouveau repaire
Nathaniel Gleams



Nathaniel cherchait un endroit où s'installer. La forêt, pourtant immense n'offrait pas autant de cachettes confortables qu'il ne l’espérait. Il suivait un cours d'eau vers le nord, espérant trouver un arbre ou une caverne où s'abriter, au moins pour la nuit qui tombait déjà. Comme toujours quand il était seul -et Dieu sait le nombre d'heures où il fut seul au cours de sa vie- il repensa à sa mère. Aurait-il pu la sauver, s'il avait eu les connaissances nécessaires ? Aurait-il pu empêcher son père de la tuer ? Aurait-il pu empêcher son mère d'avoir des conquêtes ? Aurait-il pu empêcher son père de passer sa vie à la cour ? Aurait-il pu cacher la vérité ? Toutes ces questions tourbillonnaient dans sa tête, toujours sans réponses.

Le fracas d'une chute d'eau le tira de ses pensées. Chaque jour, la forêt le surprenait. Il pensait pourtant la connaitre par cœur. A croire qu'elle était magique.... Il sourit à cette idée ridicule. Bien sûr qu'elle l'était ! Au détour du ruisseau qui s'élargissait, il déboucha sur un clairière dominée par une falaise d'environ 3 mètres de hauteur. La cascade se jetait de cette dernière dans une brume que la lune nimbait d'un éclat argenté. Nathaniel laissa ses sens prendre la maîtrise de son corps et projeta son esprit vers la chute d'eau. Ou plutôt, derrière le rideau d'eau qui tombait en se fracassant contre des rochers effilés qui se dressaient à travers la surface du lac qui occupait la majorité de la surface de la clairière. Et comme le jeune magicien l'avait deviné, une caverne se cachait derrière le voile luisant de l'eau.

Son esprit regagna son corps et il soupesa sa trouvaille du regard. Avec un brin d’aménagement, cette caverne pourrait faire parfaitement l'affaire. Et puis, elle offrait une bonne position de défense. Avec que quelques tours de passe-passe de plus et cette caverne serait son prochain repaire. Il marcha tranquillement sur la surface du lac qui aurait du l’engloutir et traversa la barrière de roc qui aurait du le stopper net. Puis il rentra dans son nouvel antre et la clairière disparue. Comme par enchantement.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

_________________
Le poète n'est pas celui qui dit Je n'y suis pour personne
Le poète dit J'y suis pour tout le monde
~Claude Roy~

La culture, c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase !

On ne touche pas à la liberté d'expression !
~07/01/15~
~Je suis Charlie~

On ne possède pas un chat, c'est lui qui vous possède
~Françoise Giroud~

Un chat possède neuf vies. 
Pendant les trois premières, il joue, pendant les trois suivantes, il voyage, et pendant les trois dernières, il reste à la maison.
~Proverbe anglo-saxon~

Ne pas parler de poésie en écrasant des fleurs sauvages...
~Barbara~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gleamy4444.unblog.fr/

Un nouveau repaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» le nouveau gouvernement
» Nouveau parc industriel dans l'aire de l'Aéroport
» nouveau supplement-non officiel?
» La drogue en Haiti, un phénomène nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 5 royaumes :: Le Royaume de Mislia :: Le royaume de Mislia :: L'immense forêt mystérieuse-