Bienvenu sur les 5 royaumes! JOYEUX ANNIVERSAIRE AU FORUM QUI FÊTE SES 1 ANS!!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

escapade au village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 211
Points par rp : 34407
Eleana de Grimway
Princesse de Grimway
Eleana de Grimway
MessageSujet: escapade au village escapade au village EmptyMer 12 Nov - 17:27



❝Escapade au village❞
Toi & Moi
Ma cape soulève la poussière du sentier de terre menant au village. Le temps est magnifique aujourd'hui et j'ai décidée de m'échapper de l'atmosphère oppressante du château pour quelques heures. Le chemin descend en pente jusqu'au village. J'aime laisser derrière moi les problèmes de la cour, oublier, pour quelques instant, mon père et mon frère... Normalement, le Roi n'aime pas que moi et ma sœur nous nous rendions au village seule. Il trouve que ce n'est pas un endroit pour des princesses. Moi je m'y sens mieux qu'au château. Au moins je peux respirer, je suis libre.  J'aperçois les premières maisons à colombages. Les cheminées fument, j'entend déjà la vie du village. Je rabat ma capuche sur ma tête.
Je n'ai pas peur des villageois, je sais que la plupart me respecte et savent que je ne suis pas pareil que mon père. Mais parfois, il est plus pratique de ne pas se faire reconnaitre au premier coup d'œil. Beaucoup de marchands me connaisse car ils savent qu'ils peuvent me faire confiance. La fait que je ne sois pas vêtu de ma tenue officielle les rends moins nerveux. Je porte un pantalon de toile avec des bottes de cuir et un haut léger en tissu.
Je rentre dans le village. Je sens tout de suite la douce odeur du pain chaud... ce matin, il y a le grand marcher et je compte bien en profiter pour flâner entre les étalages. Des enfants cours près de moi, ils s'amusent. Ici, l'atmosphère est si différente qu'au château! Même si je suis fière d'être la princesse de Grimway, il m'arrive de rêver d'être une simple fille de marchand...
J'arrive sur la place principale. Elle est bondée! Tous les villageois sont là! Chacun est occupé à discuter, faire ses achats... je m'avance et me fraie un passage à travers la foule. Un étalage attire très vite mon attention, celui du marchand d'armure! je connais très bien l'armurier du village. Les armes n'ont pas le droit d'être vendu au marcher, si je veux les voir je devrais aller dans la boutique. Mais des éléments d'armures sont vendu ici. je m'approche de l'étalage et tout de suite, une voix m'interpelle
         -Allya!! Que fais tu ici?
Je me retourne brusquement et je vois l'armurier, vêtu de son fidèle tablier de cuir taché. Je lui souris le rejoins.
         -Ravie de vous voir! Par contre, moi c'est Eleana!
         -Je vous confond toujours toutes les deux! J'avais oublié que la cape mauve c'était toi! Alors, on fait une petite escapade au village pour échapper au roi!
         -C'est exactement cela!
Je rabas ma capuche car je n'aime pas me cacher. de toute façon, si il m'arrive quelque chose, j'ai toujours un couteau sur moi. Après ce geste, quelques personnes font une révérence en passant devant moi. Je les salut et leur sourit. Parfois, je leur demande comment ils vont. Ils sont très aimable avec moi, même si je sais que mon père n'a pas une bonne image auprès du peuple...
          -As tu besoin de quelque chose de spécial? me demande l'armurier en rangeant son matériel de travail.
Je secoue la tête négativement en lui répondant que je reviendrais peut être un autre jours pour acheter des gants de combat. Je suis obligée d'acheter moi même ce dont j'ai besoin pour les combats. Jamais mon père n'achèterais ce genre de choses! Mais cela ne me dérange pas. Je regarde les armures qu'il propose... l'armure que je porte habituellement a été faite par l'armurier du village, en secret. Fabriquer une armure féminine n'est pas une chose courante et je suis ravie qu'il est accepté.  
Je regarde les villageois passer et vaguer à leurs occupations...  


© Pando
Revenir en haut Aller en bas

escapade au village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 5 royaumes :: Le royaume de Grimway :: Le royaume de Grimway :: Le village-