Bienvenu sur les 5 royaumes! JOYEUX ANNIVERSAIRE AU FORUM QUI FÊTE SES 1 ANS!!


Partagez|

LA GRANDE CHASSE AUX TRÉSORS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 211
Points par rp : 10357
avatar
Princesse de Grimway
Eleana de Grimway
MessageSujet: LA GRANDE CHASSE AUX TRÉSORS Dim 1 Nov - 14:29

Aujourd'hui nous fêtons le premier anniversaire du forum ! J'espère que vous êtes aussi ravis que nous !! (enfin ravis c'est quand même peu dire parce que nous on est méga trop contente!!!!!)

Pour fêter cela, nous vous offrons un petit cadeaux... ou plutôt nous allons vous permettre de remporter des cadeaux !

En ce moment, les Rois et Reines des 5 royaumes sont d'humeur joueuse et chacun cherche à trouver la personne la plus intelligente du royaume ! Pour cela ils organisent une immense chasse au trésor remplie d’énigmes les plus farfelus ! Si vous parvenez à toutes les résoudre, le roi ou la reine de votre royaume vous remettra un prix et un titre prestigieux ! C'est une occasion à ne pas louper !

Les règles sont simple :
Nous allons vous donner cinq énigmes pour commencer, il vous faudra les résoudre et nous envoyer les réponseS par MP à moi ou à Allya de Grimway.
Si vos réponses sont justes, nous vous enverrons la suite des énigmes. Il y en aura une quinzaine ne tout !
Il est interdit de tricher bien évidemment !
Vous avez droit à deux indices en tout donc réfléchissez à les utiliser à bon escient !



1-  Des chevaliers de Mislia souhaitent organiser une réunion secrète. Pour éviter l'intrusion de traîtres, ils créent le mot de passe suivant: IRLNAAHTDQR. Quel moyen ont ils trouvé pour le mémoriser?

2-  Esope reste ici et se repose. Engage le jeu, que je le gagne. Et la marine va, papa, venir a Malte. Noël a trop par rapport à Léon. Ces quatre phrases ont quelque chose en commun. De quoi s'agit-il?

3-  Quelle est la particularité de ce texte? "Au banquet coutumier , des enfants farfelus gambadaient, hilares, infatigables. Joyaux kaléidoscopiques, lampions multicolore, nous offraient partout quelque resplendissant spectacle. Titubant, un vénérable wagonnier xanthoderme y zigzaguait. Yogis xénophiles, wattmen vaniteux, unis temporairement, sirotaient, rêveurs. Quand, promeneurs obscurs, nous musardions, la kermesse joyeuse immortalisait héros grecs, farfadets et danseurs clepsyriens, bizarrement accoutrés.


4-  Lors d'une course de chevaux, John double le deuxième, puis, alors qu'il approche de la ligne d'arrivée, il se fait dépasser par deux rivaux. A quelle place termine t-il?

5- Un espion de Clepsyr souhaite assister à une réunion secrète tenue par les chevaliers de Mislia. Pour être admis, il doit donner le mot de passe au garde de l'entrée. Il se cache et écoute les personnes qui se présentent. Un homme arrive. Le garde lui lance: "Six", l'homme répond "Trois" et le garde le laisse rentrer. Un deuxième se présente. Le garde lui dit "Trois, et il répond "Cinq" et passe. Un dernier apparaît. Le garde lui dit "Quatre" et il répond "Six", et entre. Arrive le tour de l'espion. Le garde lui dit "Sept".  Que doit-il répondre pour pouvoir entrer?


Alors, vous avez trouvé les réponses ?
Envoyez nous vos MP !!!

_________________
Leur arme est la destruction
La notre est la création
Liberté d'expression

Je suis Charlie.

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
Edgar Allan Poe


Manier l'épée répond à des règles, bien sûr, mais pas seulement [...]. C'est comme une recette de cuisine, si tu préfères. Sauf que les couteaux servent à découper une autre viande.
Extrait du livre "Le livre de Saskia" de Marie Pavlenko.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

LA GRANDE CHASSE AUX TRÉSORS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chasse aux trésors
» Chasse au trésor
» sous le soleil d'Hawaï, rien de mieux qu'une chasse aux trésors !
» Chasse aux trésors
» Chasse aux trésors dans un vieux Manoir abandonné [Jared]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 5 royaumes :: Remember... :: Le Panneau d'affichage :: ANNIVERSAIRE-