Bienvenu sur les 5 royaumes! JOYEUX ANNIVERSAIRE AU FORUM QUI FÊTE SES 1 ANS!!

Partagez|

Héritage [PV Nathaniel Gleams]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Points par rp : 9173
Reine de Mislia
Olympe de Mislia
MessageSujet: Héritage [PV Nathaniel Gleams] Dim 4 Oct - 15:04

Héritage

« Olympe de Mislia & Nathaniel Gleams »

Je sors de la salle de bain, habillée, coiffée et maquillée, en compagnie d'Isabeau et quelques domestiques. Aujourd'hui une grosse journée m'attend à Mislia. Je dois d'abord tenir le conseil des ministres. Puis recevoir en personne un certain Nathaniel Gleams, fils de Fernand Gleams, assassiné il y a quelques semaines. Fernand Gleams était un personnage reconnu à la cour de mon père, mais moi je le détestais. Cet homme ne m'inspirait pas confiance, et il ne savait rien faire à part mettre des femmes dans son lit... Je vais donc recevoir ce Nathaniel Gleams pour lui remettre l'héritage et avoir quelques informations sur l'assassin de son père.
Il est neuf heures, je me dirige vers la salle du conseil ou m'attendent tout mes ministres et John Brown, mon premier ministre et conseiller.
Et bien sur, nous parlons tous les jours de la même chose: la guerre, l'alliance avec Isilir et la construction d'une armée puissante. Nous avons déjà passé une annonce dans tout le royaume, pour recruter et former le plus d'hommes possible en plus de nos soldats. Mais un nouveau sujet s'ajoute à tous les autres: mon mariage. Et c'est mon ministre de la culture qui aborde le sujet en premier:

- Majesté, cela fait quelques temps que, nous tous autour de cette table, nous nous inquiétons sur votre volonté de vous marier. Nous cherchons tous les jours un nouveau prétendant qui pourrait vous plaire, mais ils ne peuvent pas vous rencontrez sans votre autorisation. N'est-ce pas?

Mes ministres acquiescent. Je suis déconcertée par son accusation. Il ose dire que je ne veux pas me marier, donc ne pas avoir de descendance! Tout cela est contre mes principes, et mon devoir de souveraine. Je répond, piqué au vif:

- Monsieur, vous savez très bien le devoir d'un monarque, et si je dois me marier je le ferais volontiers le moment venu. Je crois que d'autres problèmes d'une ampleur beaucoup plus importantes menacent notre royaume, ainsi que celui de nos alliés! Dois-je vous rappeler que quiconque ici ne sait mes devoirs mieux que moi! Je suis jeune et je compte me marier une fois le calme revenu sur ces terres.

Un silence profond s'abat dans la salle du conseil. Un ministre coupe le silence:

- Oui mais un mariage avec un prince venue d'un autre royaume peut amener la paix.

À mon tour,  je répond le plus calmement possible :

-Je ne souhaite pas me marier avec un ennemi ou autre, en ces moments de troubles. Est-ce clair? Je respire profondément. La réunion est terminé messieurs, et je vous retrouve demain à la même heure. Au revoir.

Je sors de cette pièce énervée et soucieuse. John me suis de près.

- Olympe, s'il vous plaît pardonnez nous, nous ne voulions pas vous offensez. C'est un sujet délicat que nous devions aborder.

- Je le sais John, mais c'est un sujet qui me fait peur et je n'ai pas envie de l'aborder en pleine terreurs. À plus tard!

Je retrouve ma fidèle Isabeau dans ma chambre. Il faut que je me ressaisisse, maintenant je dois accueillir Nathaniel Gleams dans la salle du trône. Je troque ma robe de travail pour une robe beaucoup plus sophistiquée comme l'exige l'étiquette. L'Etiquette toujours et encore... Je traverse les couloirs du château et j'arrive dans la salle du trône. Il ne devrait pas tarder à arriver.
Je me sens minuscule dans cette salle beaucoup trop grande pour moi avec un trône qui fait deux fois ma taille. Un garde me sors de ma torpeur :

- Majesté le magicien arrive!

Monsieur Gleams est donc un magicien!
La porte s'ouvre, je me retourne pour faire face à ce magicien. Il fait la révérence et je lui intime de ce relever. Je le regarde, l'homme qui me fait face à l'air jeune, mon âge peut être. Il est grand avec des cheveux châtains, coupé court. Un homme très simple, sauf ses yeux qui sont plutôt particuliers.

- Bonjour Monsieur Nathaniel Gleams.

Il me répond brièvement mais sûrement. Je reprend la parole :

- Mes sincères condoléances pour la mort de votre père. Cela doit être un moment difficile pour vous de venir ici pour que je vous remette l'héritage. Tout est sur ce papier il faudra le signer et le remettre à la banque et l'héritage est à vous.

- Merci Majesté, de m'accorder une entrevue. Je ferais tout ce que vous me demandais. Me répond t'il.

Je le remercie à mon tour d'un signe de tête.

- Nous allons pas perdre de temps, et vous pouvez le signer tout de suite. Je vous en prie. Continue ai-je avec un sourire.

Il s'avance vers la table ou est posé l'acte d'héritage, et le signe.

- J'ai quelques questions à vous posez monsieur. Vous êtes magicien?

- Oui, Majesté.

- D'accord. Et savez-vous qui a assassiné vôtre père?

- Non, je ne sais pas qui a assassiner mon père. Il a été retrouvé mort sans blessures ni tâche de sang.

Je le regarde, dubitative. Ce magicien n'a pas l'air triste de la mort de son père. Et je le trouve trop sur de lui...

- Très bien... Vous n'avez pas l'air triste ni touché d'avoir perdu vôtre père, monsieur le magicien.

- Un homme ne dois pas montrer ses émotions. Mon père et moi, n'étions pas très proche. Je n'aimais pas son comportement à la cour.

Au moins sur ce point la, nous sommes d'accord! N'est-ce pas des gouttes de sueur qui coule sur son front? Le magicien à t'il perdu son assurance de départ? Je ne me sens pas à l'aise non plus tout d'un coup. Je vais quand même continuer à lui poser d'autres questions, cette histoire d'assassinat ne me dit rien qui vaille.

Code by Wiise sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Héritage [PV Nathaniel Gleams]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1