Bienvenu sur les 5 royaumes! JOYEUX ANNIVERSAIRE AU FORUM QUI FÊTE SES 1 ANS!!

Partagez|

Adieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Points par rp : 8136
Explorateur en chef
Daen de Tyr
MessageSujet: Adieux Dim 6 Sep - 13:57

Adieux

« Voilà, vous savez tout. Je pars la semaine prochaine, à l’aube. »

L’annonce jeta un froid dans la pièce. Daen était face à ses parents, ses deux frères et ses trois petites sœurs. Il venait de leur expliquer qu’il partait en exploration vers les Terres Inconnues en tant que chef d’exploration, nommé par le roi d’Isilir lui-même.

La plus petite de ses sœurs, Carmina, éclata en sanglot et se jeta dans ses bras. Il ne la connaissait que depuis un an, mais des liens très forts s’étaient développés entre eux. Elle lui ressemblait par bien des façons. Il referma ses bras sur elle et la pressa contre lui.

« Je suppose que si c’est le Roi en personne qui t’a investi de cette mission, nous n’avons pas d’autre choix que de l’accepter, dit Cris. »

Son chevalier de frère était bien trop habitué à recevoir des ordres du Roi pour les contester. Cette réflexion intérieure fit sourire Daen.

« Effectivement, tu ne vas pas pouvoir le faire changer d’avis. Ni à moi d’ailleurs ! Je pars quoi qu’il arrive.

-Le Roi a fait un bon choix en te choisissant, Daen, commença son père. Je savais que tu trouverais ta voie. Et puis, quoi de mieux qu’un fils de marchand pour aller trouver de nouvelles richesses par-delà les mers !

-Papa ! Tu t’écoutes un peu ? s’indigna l’aîné des filles, Anna. Tu es déjà en train de calculer le profit que tu pourrais tirer de cette expédition, sans même penser que ton fils pourrait y laisser la vie ! »

Elle se tourna vers Daen et ajouta :

« Moi, j’y pense…

-De toutes manières, reprit Ken, le petit frère de Daen, il aura un des meilleurs capitaines qui soit, ainsi que le meilleur des bateaux d’Isilir. Karl Patte-En-Bois est le capitaine de L’Aurore, et il a de nombreuses années d’expérience. Il connaît les mers comme sa poche. C’est un de nos meilleurs collaborateurs : c’est lui qui assure la liaison entre Grimway et Isilir par bateau pour nos marchandises. Et L'Aurore est un des bateaux les plus sophistiqués des 5 Royaumes. Daen ne risque rien.»

A ces paroles, les visages se déridèrent quelque peu et Carmina arrêta de serrer Daen comme si elle voulait lui briser toutes les côtes.

« Il faut simplement que je me compose une équipe qui pourra me seconder, expliqua Daen. Quelques chevaliers, des mercenaires dans le pire des cas. Un ou deux magiciens et un médecin.

-Tout à fait, et vous allez laisser Daen en paix pour qu’il trouve tous ces hommes. »

C’était la première fois que la mère de Daen prenait la parole depuis qu’il avait annoncé son départ. Il craignait sa réaction. Mais elle le regarda droit dans les yeux et lui sourit.

« Moi, pendant ce temps, je te préparerai tout ce dont tu auras besoin. Vas, cours les routes, et ne t’arrête qu’au jour où tu seras prêt à revenir vers nous, le cœur et l’esprit plein de nouvelles choses et d’expériences uniques. »

La sagesse de la maîtresse de maison fit mouche, et tout le monde se précipita sur Daen pour l’embrasser et lui souhaiter le meilleur. Il avait la bénédiction de son Roi et de sa famille. Désormais, il pouvait commencer son recrutement.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gleamy4444.unblog.fr/

Adieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1